The O.C.
Newport Beach
Le comté d'Orange (Orange County en anglais) est situé sur la côte californienne (au sud de Los Angeles). À Newport Beach, une communauté de fortunés ne se lasse pas des potins et des soirées privées. Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino (Californie), Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama | Fox, TF6 | 2003 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.16 - Adieu Newport
The End's Not Near, It's Here
Six mois après la catastrophe du tremblement de terre... Après la découverte de leur maison détruite, qu'est-il donc arrivé aux Cohen ? Un mariage est au programme mais de qui s'agit-il ? Tout sera dévoilé dans cette ultime aventure...
Diffusion originale : 22 février 2007
Diffusion française :
22 février 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Ian Toynton
Scénariste.s :
Josh Schwartz
Guest.s :
Brandon Quinn
,
Christopher Gehrman
,
Curtis Mark Williams
,
Daniel Graves
,
David Paluck
,
Don R. Williams
,
Easton Gage
,
Gary Grubbs
,
Jim Pirri
,
Kevin Sorbo
,
Kirsten Pierce
,
Todd Sherry
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 12 avril 2014 à 16:58 |
Un bon series finale mais qui aurait pu être mieux construit. Je le trouve un peu baclé. Il se passe trop de choses.. Par exemple le mariage, qui finalement est déplacé dans la nouvelle maison des Cohen. Ou les propriétaires de la maison qui décident de laisser la maison aux Cohen.. Aucune crédibilité. Certes c'est une série mais quand même. La fin de l'épisode est très touchante mais je trouve que tout est précipité.. L'épisode aurait mérité d'être allongé de genre 10 minutes. Je pense que ça aurait été mieux construit. Bref, trèès bonne série qui va me manquer tant je me suis attaché aux personnages et aux acteurs ! |
Avis favorable | Déposé le 25 octobre 2013 à 02:53 |
Encore une fois, c'était bien, mais ça aurait pu être mieux. Déjà, le simple fait de déconstruire tous les arcs de la saison pour passer presque tout l'épisode à quasiment revenir au point de départ, c'est débile et d'un manque d'imagination assez terrible. Et pas très crédible non plus. Et pourtant, la série ne s'en sort finalement pas trop mal en parvenant à donner une conclusion tout à fait honnête aux personnages principaux. Heureusement, pas mal de passages sont très émouvants (mes préférés resteront le médaillon de Summer donné à Julie et toute la conclusion concernant Ryan), et la dernière scène est très joliment tournée pour boucler la boucle. Finalement, la mort de Marissa était peut-être bien ce qui pouvait arriver de mieux pour préparer cette fin de série. Mais, j'en attendais malgré tout un peu plus, surtout qu'à peine 5 minutes pour tout conclure et un "montage final" assez maigre, c'était bien trop court. Résultat, on ne croît absolument pas à la conclusion de Seth et Summer, qui fait évidemment plaisir à voir mais qui semble sortir de nulle part. C'est, je pense, ma plus grande déception pour ce final, car il est facile de passer outre le reste, mais ça, j'ai du mal. Au final, une belle conclusion pour The O.C. qui va bien me manquer. Ah, je me rappelle quand j'avais englouti la formidable première saison en quelques jours seulement, l'été dernier. C'était bien... |
Avis favorable | Déposé le 29 décembre 2012 à 14:18 |
A la fois déçu, mais à la fois ravi. Ce series finale dans sa première partie n'en est pas vraiment un, en tout cas c'était très léger, à l'image de cette ultime saison qui est la plus aboutie de toutes. Et la deuxième, qui fait, très happy-ending est mieux réussie. Donc à la fois déçu, parce que je pensais que ça serait mieux exploité que ça, que l'émotion serait plus présente (la fin était quand même assez touchante) mais ça reste un très bon series finale, qui conclut pour moi, le meilleur teen-show qu'il m'ait été donné à voir. Dur, très dur de dire au revoir à cette série, encore plus dur de dire au revoir aux Cohen et aux Cooper. |
Avis favorable | Déposé le 09 septembre 2011 à 09:49 |
Un ultime épisode de très bonne facture concluant de manière efficace la série. Même si les 3/4 de l'épisode peuvent être un peu déroutants dans le sens où, comme l'a dit Tyra, on défait en quelque sorte la plupart de ce qui à été construit cette saison pour le reconstruire au fil de l'épisode, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Les 10 dernières minutes sont en tout cas parfaites et très émouvantes, à partir du départ de Kristen et Sandy laissant seul Ryan dans leur maison. Hommage à Marissa, mariage de Seth et Summer, bonheur de Julie ayant un but dans sa vie et etant bien entourée, bref que du bon. |
Un bon épisode pour conclure ces quatre années passées auprès de ces personnages géniaux. Je n'ai pas été déçue, les Cohen qui quittent Newport, ce qu'ils ont toujours plus ou moins voulu, sont touchants.
La naissance du bébé, puis le mariage, dans leur ancienne maison et le couple (un sage-femme, un organisateur) amenaient le côté humoristique donc même si c'est peu probable que ça arrive dans la vraie vie, ce n'est pas grave.
Le fait que Taylor et Ryan ne soient plus ensemble au début de l'épisode n'était pas très utile, ça remuait de l'air pour rien.
Julie était très émouvante. C'est un personnage que j'ai vraiment appris à aimer et l'évolution qu'elle a subie est incroyable. La voir aussi bien entourée et aimée (même pas Bullit, qui semble être toujours présent) fait réellement plaisir à voir.
Seth et Summer, qui n'ont pas fait grand-chose cette saison, suivent leurs directions. Summer qui part sauver le monde, qui l'aurait cru ?
La fin est mitigée pour moi : la scène où Ryan fait une dernière fois le tour de la maison est vraiment réussie et très émouvante (toujours cette image de Marissa...). Surtout, ça nous rappelle que Ryan était quand même le centre de la série, le fil qui reliait tout le monde. Voir à quel point il a changé, c'était bien.
En revanche, le montage final était trop court. Soit ils auraient du s'en tenir à ce que font les personnages dans un futur proche (Sandy professeur, Summer en manifestation, Julie qui a son diplôme etc)., ce qui était une bonne idée et était plus émouvant, soit ils nous montraient les destins des personnages beaucoup, beaucoup plus tard. Le mariage de Seth et Summer dure dix secondes, je trouve ça vraiment dommage. Même si l'essence même de leur couple est présente (Summer qui tire la langue à Seth...), ça sortait un peu de nul part.
Les dernières images, qui sont consacrées à Ryan, nous montre qu'il semble être devenu architecte. Encore une fois, le parallèle entre le jeune Ryan et le jeune garçon qui attend on-ne-sait-quoi est fait, et c'est terminé. Sur une dernier plan de Ryan qui propose son aide.
Un bon final émouvant, qui aurait pu être mieux, c'est sûr, car il y avait du potentiel, mais qui reste très bien pour conclure cette bonne série, dont les personnages vont me manquer !